PLAQUES PROFESSIONNELLES

Plaques professionnelles, de cabinet, de professions libérales, de société, de signalisation, de boite aux lettres, pictogrammes, badges…

La plaque professionnelle permet au public de trouver facilement le cabinet ou l’entreprise et informe visiteur qu’il est arrivé à bon port.
Pour les lieux public la plaque permet de s’orienter, identifier ou informer. Une plaque professionnel reflète l’image de la société. un condensé d’informations doit s’y trouver.
Pour certaines professions libérales telles que le corps médical pour le corps médical aucune restriction n’est ordonnée, quant à la matière, la couleur ou le type d’écriture, ce qui laisse un libre choix entre le plexiglas, le PVC, l’aluminium et le laiton.

La mise en page des plaques se fait dans les règles de l’art de la gravure et de la typographie, selon les mots, les polices utilisées, l’importance des lignes, les espaces, aucune mise en page pré-formatée n’est utilisée, chaque place est spécifique.

PLAQUES PLEXIGLAS

matériau contemporain et moderne avec un excellent rapport qualité prix, l’avantage du plexiglas est son large choix de couleurs, tout est possible, la mise en couleur se fait à partir de plaques transparentes. Souvent plébicité par les professions libérales du milieu médical.

Epaisseurs 3, 4, 5 et 6 mm selon formats ou toute autre épaisseur sur devis.
Gravure par fraisage ou laser et peinture au verso, les caractères apparaissant en relief dans la matière. Reproduction de tous logo ou caractères spéciaux Couleurs suivant notre nuancier ou transparent, fixation par vis et cache-vis ou adhésif double face.

utilisation : profession libérales, cabinets médicaux, hôtels, plaques de société, de signalisation, de rue, chevalets, porte-noms, lettres découpées, porte-clés, badges, synoptiques.

PLAQUES PVC

Matériau d’un excellent rapport qualité-prix et très résistant aux chocs. Le PVC bénéficie d’une large gamme de couleurs. Très utilisé dans le milieu du bâtiment, par les bailleurs sociaux, syndics pour le repérage des portes, boîtes à lettres, locaux techniques.

Gravoply : ABS souple incassable bicolore, face mat anti-reflets, usage intérieur. Epaisseurs 0,8 et 1,5 mm. Gravure en creux en surface par fraisage ou laser, laisant apparaître la couche intermédiaire, de couleur différente selon nuancier, fixation par vis, rivets, ou adhésif.

utilisation : boîtes à lettre, portes, petite signalisation, chaufferies, signalisation industrielle, badges, jetons

PLAQUES ALUMINIUM

Matériau léger, résistant, et contemporain. Les plaques ont souvent un aspect monochrome, mettant ainsi l’aspect sobre et moderne, même si la couleur dans les lettres est possible.

Aluminium anodisé mat ou brossé. Epaisseurs 1,5 ou 2 mm selon formats usage intérieur et extérieur.
Gravure en creux, en surface, par fraisage. Remplissage de la gravure en peinture. Reproduction de logo ou caractères spéciaux. Fixation par vis ou adhésif double-face.

utilisation : plaques professionnelles, de société, hôtels, signalisation modulaire, plaques constructeur, faces avant, badges, lettres découpées…

PLAQUES LAITON

Le laiton est le matériaux le plus utilisé par les professions libérale, à la fois noble et prestigieux, ce matériaux est souvent utilisé par les avocats, les notaires, les médecins, les hôtels. Très résistant le laiton est quasiment inusable, son entretien se fait uniquement par le passage d’un chiffon doux, ce qui permet de garder son aspect poli miroir longtemps.

Laiton poli type horlogerie poli miroir épaisseurs 1,5 et 2 mm selon formats. Usage intérieur et extérieur.
Gravure en creux, en surface, par fraisage, remplissage de la gravure en peinture. Reproduction de logo ou caractères spéciaux sur devis. Fixation par vis ou adhésif double-face.

utilisation : plaques professionnelles, de société, lettres découpées…

ACCESSOIRES